Zoom sur les fermetures automatisées : la domotique

01
Mai
Zoom sur les fermetures automatisées : la domotique

Sécuriser son logement est devenu indispensable quand on sait qu’un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes en France.

Il est cependant difficile de se repérer dans les diverses solutions de protection tant l’offre est importante. Du système ultra sophistiqué avec caméras relié à un centre de télésurveillance au simple détecteur de présence, vous devrez faire votre choix tant en fonction de votre budget que du risque auquel votre logement est exposé. Le risque se calcule en fonction de votre commune de résidence et de la fréquence de vos absences. Il vaut mieux être bien conseillé, certaines enseignes mettent à disposition des professionnels capables de vous guider dans vos choix et de répondre aux questions que vous vous posez.
C’est le cas par exemple de www.euromatik.fr.

Mais sécuriser son logement ne s’arrête pas à l’installation d’une alarme, il faut déjà bien le verrouiller. Pour ce faire, les solutions de fermetures automatiques simplifient grandement la vie : automatismes de portail, motorisation de volets roulants… Un clic sur la télécommande de portail et le voici ouvert ou fermé, et il en va de même pour vos volets roulants. Vous ne laissez plus rien ouvert par négligence ou manque de temps.

Une astuce : si vous utilisez la même marque pour tous vos équipements, ils pourront être gérés par une seule et même télécommande.  A noter que certains de ces équipements peuvent même être gérés à distance avec votre smartphone.
Sécuriser son logement, c’est donc aussi en améliorer son confort. Sans compter qu’automatiser ses fermetures, c’est également faire des économies d’énergie… Vous fermez et ouvrez tous vos volets d’un geste en fonction de la température extérieure et des rayonnements solaires. Pour l’été, vous pouvez optimiser votre protection solaire en installant des stores bannes qui peuvent également être automatisés pour plus de confort. On trouve tous ces produits facilement sur internet, notamment sur www.euromatik.fr