Réduire vos frais en restant au chaud : c’est possible !

15
juin

Vous voulez faire des économies sur le chauffage sans vous priver pour autant du confort d’un cocon douillet où il fait bien chaud tout l’hiver ? C’est possible. La première étape, c’est de prendre conscience qu’il existe des alternatives aux méthodes de chauffage traditionnelles à avoir en tête pour gaspiller moins d’énergie et faire des économies.

La chaudière à condensation est une solution rentable, tant pour vous que pour la planète. Mais avant de vous lancer, découvrez en chiffres ce qu’il faut savoir sur cette méthode de chauffage :

 

  • + 10 % de gain par rapport à une chaudière traditionnelle : C’est le pourcentage d’énergie normalement perdue lors d’un processus de combustion d’une chaudière standard, 10 % que vous pouvez en revanche utiliser grâce à un modèle à condensation.
  • Jusqu’à 40 % : C’est ce qu’une chaudière à condensation peut vous faire économiser sur un an.
  • 60 % : C’est la température de départ conseillée pour faire des économies à hauteur de 3 % à 4 % par année.
  • 20° C : C’est la température à laquelle nous vous conseillons de placer votre thermomètre. Pour chaque degré en moins, les consommations accusent une baisse annuelle de plus de 5 %.
  • 620 gr de NOX et 280 gr de CO : Ce sont les émissions produites par une chaudière à condensation (de 25 kW) sur une année de fonctionnement.

Vous l’aurez compris, l’installation d’une chaudière à condensation est vivement conseillée pour réduire de façon notable vos dépenses énergétiques. En découleront de nombreux effets positifs notamment sur la planète : en effet votre chaudière à condensation participera à la réduction des émissions de dioxyde de carbone, l’une des principales causes de l’effet de serre et du réchauffement climatique.

Le remplacement de votre ancienne chaudière par une à condensation fait partie des nombreuses  interventions qu’il est possible de réaliser pour réduire les frais de chauffage tout  en protégeant notre planète.

Sensible aux thématiques du changement climatique et désireux d’aider ses clients à vivre dans un milieu plus sain tout en faisant des économies, Auchan Prime Eco Energie s’implique en mettant en place un programme visant à financer une partie de vos travaux de rénovation énergétique. Pour obtenir une prime Eco Energie, il vous suffit de vous inscrire sur le site www.prime-eco-energie.auchan.fr et de constituer votre dossier en y joignant toutes les pièces demandées. Les candidatures sélectionnées  bénéficieront d’une prime directement versée sur leur carte de fidélité.

Enregistrer