Vous souhaitez réaliser investissement sans aucun apport ?

06
mar

Alors comme cela vous avez pour objectif d’investir dans l’immobilier locatif afin de vous construire un patrimoine ou commencer à récupérer des revenus complémentaires mais vous n’avez pas, ou très peu d’apport.

L’idée commune serait de vous dire qu’il vous est impossible de vous lancer dans l’investissement locatif, Faux ! Au contraire, il est tout à fait envisageable pour vous d’acheter un bien immobilier à but locatif sans apport. Bien évidemment il est nécessaire de posséder un projet fort et bien réfléchi afin de persuader une banque ou autre à vous accompagner dans votre démarche.

 

Etablir son budget et construire un projet viable

Lors de l’établissement de votre budget, l’apport est très important et permet de connaitre la possibilité de financer votre projet immobilier. C’est cette capacité d’apport personnel qui va vous permettre d’avoir de bonnes conditons de prêts car la banque se verra rassurée par votre apport.

Toutefois, les banques sont de plus en plus méfiantes et sont apeurées à l’idée de prêter à un emprunter démuni d’apport. Il vous faudra donc convaincre votre interlocuteur, et pour se faire vous devrez posséder un dossier en béton afin d’avoir une crédibilité certaine pour réussir le tour de force d’investir sans apport.

Votre dossier devra prendre en compte toutes les charges qui seront à votre charge tels que l’assurance, les taxes et les charges récurrentes. Ces charges devront être liées au loyer que vous allez demandé, il s’agit tout simplement d’un calcul à réaliser où le ratio sera lié à l’investissement et le rendement souhaité.  Alors n’attendez plus et réaliser comme moi un investissement paris.