Un modèle de faire-part naissance original

03
jan

L’arrivée de votre enfant est prévue pour une date prochaine, vous vous sentez de devoir l’accueillir le plus chaleureusement possible ce qui est tout à fait normal. Mais qu’en est-il des proches ? Comment allez-vous leur annoncer cette nouvelle ? La solution se trouve peut être du côté des cadeaux d’invitation, un faire-part de naissance est la solution idéale.

Les premiers choix externes…

Avant toute chose, il vous faut savoir qu’une carte faire-part inclus un grand nombre de détails qu’il ne faut oublier. En premier lieu, vous avez le budget auquel vous souhaitez y consacrer. En fonction de votre budget, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs formules :

-        Pour les budgets serrés, vous pouvez passer par Internet, comparer les différentes offres proposées par les prestataires en ligne et choisir celle vous convenant le mieux.

-        Pour les budgets moyens, optez pour votre entourage proche et regardez s’il n’y a pas des imprimeurs ou zones commerciales qui peuvent vous proposer de réaliser des cartes faires parts. Disposant de plus de modèles, et surtout d’un rapport plus direct. Vous pourrez tester la texture des produits et ne pas être surpris à l’arrivée.

-        Pour les budgets sans limite, vous avez carte blanche et pouvez créer le motif de votre choix, inclure les clichés qui vous semblent les plus pertinentes. Le rendu n’en sera que plus original.

Notre petit conseil sur cette partie-là, peu importe le format choisi, n’hésitez surtout pas à demander des d’échantillons pour avoir un réel aperçu du résultat final. Pour quelques euros, cela en vaut toujours le coup.

… les sélections contextuelles

La rédaction pour une carte de naissance n’a rien de compliqué, il vous suffit de vous remémorer les premiers instants au moment l’apparition de votre enfant. En vous servant de vos divers souvenirs, vous pourrez rédiger aisément la partie texte de votre faire-part.

L’annonce d’un nouveau-né à l’aide de la carte d’invitation n’est pas chose courante mais a tendance à se répandre petit à petit. Vous l’aurez donc compris, le faire-part de naissance n’est pas un passage obligatoire mais ne pas le réaliser risquerait de décevoir votre bébé lorsqu’il prendra un peu plus en âge. Pour éviter d’être pris au dépourvu, mettez-vous y tant qu’il en est encore temps.

Un faire-part de prestige

Devant toute la gamme de produits proposée par tous les prestataires d’impression photos, vous aurez l’embarras du choix mais est-ce qu’il y aura réellement celui qui vous convient ? A force de chercher, vous finirez forcément par trouver le bon mais si vous souhaitiez gagner du temps, optez pour le site Photocite.fr. Ayant sélectionné au préalable les meilleurs formats, vous économiserez du temps et de l’argent !