Store Story – toute une histoire !

09
mar
Store Story – toute une histoire  !

Parce que choisir son store c’est effectivement toute une histoire, nous allons essayer de vous guider au mieux dans votre choix & séléction de stores intérieurs ou extérieurs.

Les stores intérieurs

Deux critères à prendre en compte
Vous devez d’abord déterminer quelle fonction vous souhaitez donner à votre store. Voulez-vous filtrer, tamiser ou occulter la lumière ? La finalité de l’utilité du store est primordial dans la présélection des stores.
Vous devrez ensuite prendre en compte la taille de votre fenêtre et ouvrants. En effet, certains stores ne sont pas disponibles en grandes tailles et devront être alors fabriqués sur-mesures.

Les différents types de stores
Maintenant que vous avez déterminé vos principales attentes, il ne vous reste plus qu’à choisir votre store.
- Le store vénitien aux lamelles horizontales. Il existe différentes matières mais celui en aluminium reste probablement le plus facile d’entretien. Il filtre bien la lumière mais n’existe pas en grande taille.
- Le store bateau pour tamiser. Exclusivement en tissus, il n’est pas adapté à certaines pièces comme la cuisine à cause des graisses. Il est assez fragile et n’est adaptable qu’aux petites fenêtres.
- Le store enrouleur. Il existe en tissus décoratif pour tamiser, en tissus occultant et en matière technique pour isoler thermiquement.
- Le store japonais pour les baies vitrées. En vogue en ce moment, il est idéal pour tamiser la lumière. Il peut être aussi occultant ou isolant suivant la matière choisie.
- Le store à bandes verticales existe en grandes tailles. Suivant l’ouverture de ses lames, il peut être filtrant ou occultant.

Les stores extérieurs

Aussi appelé store banne, le store extérieur  permet de recouvrir votre terrasse ou avancée pour vous protéger du soleil et protéger également votre intérieur.
Vous pouvez le faire faire sur mesure ou choisir un store standard. Différentes qualités de tissus sont disponibles de la toile simple à la toile technique (protection thermique).
Pour l’esthétique mais aussi la protection de votre toile, le choix du coffrage sera essentiel. L’idéal étant le store coffre qui protège à la fois la toile et les bras. Le store semi-coffre ne protège que la toile. Les stores monoblocs ne protègent rien. Pour aller plus loin dans le sujet e et le choix, vous pourrez obtenir plus d’informations sur le lien sur suivant.