Réussir son investissement en loi Duflot 2013

06
Mai
Réussir son investissement en loi Duflot 2013

La loi Duflot 2013 offre certes 18% du montant investi en réduction d’impôt mais c’est avant tout un investissement immobilier et il est donc important de se poser les bonnes questions avant d’investir.

Investir en loi Duflot 2013 : oui mais combien ?

Afin d’investir le montant idéal il suffit de se référer à ses impôts afin de les gommer à 100% si possible. Rappelons que l’investissement en loi Duflot 2013 est plafonné à 300 000€ soit 54 000 € d’économie d’impôt.
Afin de connaitre le montant idéal de son investissement il est conseillé d’effectuer une Simulation loi Duflot.

Dans quel appartement investir en loi Duflot 2013 ?

Le coefficient multiplicateur calculant le plafond de loyer du bien Duflot pénalise les grandes surfaces et il faut donc opter pour un logement de petite surface. De plus, le but principal de cet appartement étant avant tout la location, préférez un logement :
– Avec une bonne orientation (lumineux)
– Fonctionnel (facilement aménageable)
– Agréable à vivre
– Neutre et Sobre (murs blancs)
– Avec surfaces annexes (balcon, terrasse, …)
– Au sein d’une résidence aux prestations de qualités
La situation est elle aussi importante. Les quartiers proposant des commerces à proximité et autres services tels que les écoles, les transports en commun, ou encore les équipements sportifs sont très prisés et votre logement se louera plus facilement.

Où investir en loi Duflot 2013 ?

Les villes dynamiques, touristiques, étudiantes, ou encore possédant une économie importante et en plein essor sont fortement conseillées car elles permettront d’optimiser les chances de location.
Ainsi de nombreux programmes existent aux portes de Paris alliant le dynamisme incontesté de la capitale et le calme et la verdure d’une résidence BBC au cœur d’un éco-quartier.