Renover sa façade en s’attaquant à ses volets

17
Mar
Renover sa façade en s’attaquant à ses volets
Comme vous le savez déjà les volets sont en quelque sorte la carte de visite d’une maison, on peut avoir la plus jolie des maisons, avec un très beau jardin, si les volets sont délabrés, ça casse un peu l’image d’ensemble.
Les volets outre le fait d’habiller votre façade, protègent vos fenêtres des intempéries extérieurs et agissent également en tant que barrière contre les tentatives d’intrusion. Dans la majorité des cas les volets  sont fabriqués en bois, un matériau naturel qui nécessite toutefois un entretien régulier.

Rénovez ses volets

Avant toute chose, il vous faut analyser l’état actuel de vos volets afin de savoir si une rénovation est nécessaire. La rénovation consistera à repérer leurs problèmes tels que la pourriture du bois, les attaques d’insectes, la casse ou encore les  craquelures ou autres déformations.

Des volets peints nécessiteront le double de temps de travail que des volets lasurés car en effet la peinture sur volets nécessite un travail supplémentaire de ponçage. Bien des techniques existent tel que  le propose certaines sociétés, atn epoxy propose aussi de l’aérogommage, service qui pourrait vous faciliter le travail.

 

Traitement de vos volets : la protection

Il est primordial de traiter ses volets contre la pourriture du bois, les attaques extérieurs mais aussi contre les insectes dans certains cas. Plusieurs produits existent et feront l’affaire, vous pouvez par exemple utiliser une huile bio pour bateau afin d’alimenter au maximum le bois et également de le protéger contre les UV et la pluie.