Rénovation salle de bain : idées et conseils

12
déc
Rénovation salle de bain : idées et conseils

Vous en avez marre de votre salle de bain ? Certes, elle mérite une attention particulière pour qu’elle soit plus contemporaine et plus agréable. Voici quelques idées pour vous aider à la rénover !

Optez pour un mobilier de salle de bains stylé !

Eh oui ! À vrai dire, si vous manquez de budget, il est possible de trouver de bonnes occasions sur les sites en ligne. Toutefois, il faudrait bien choisir vos meubles, vu que l’espace est plus restreint. En premier, optez pour un ou des rangements qui optimisent les places, et qui sont à la fois pratiques et jolis.

Ensuite, le meuble sous vasque est aussi à prendre en compte. Cela vous permettra de ne pas encombrer la pièce et de ranger vos produits divers avec simplicité. Avec un style plus commode, le résultat sera ahurissant. Et dans les magasins, vous pourrez trouver plusieurs modèles qui sont déjà assortis avec le porte-serviette, le porte-savon, etc.

Encore, n’oubliez pas les étagères. Plus pratiques et plus esthétiques, ils existent en différentes formes et couleurs. De plus, ils sont à portée de main, pour vous simplifier l’utilisation de vos accessoires (sèche-cheveux, trousse à pharmacie…) et vos produits quotidiens.

Et enfin, le choix des matériaux est fondamental. Vu que la pièce est souvent humide, il faudrait un mobilier de salle de bain qui résiste à l’eau et bien sûr aux moisissures, avec un entretien facile. Vous trouverez par exemple des matériaux nobles comme le bois massif, le marbre ou la céramique. Sinon, avec un prix plus accessible, vous pourrez vous tourner vers les contreplaqués.

Les accessoires : pour agrémenter la pièce

Le miroir est également incontournable. D’ailleurs, il est parfois incrusté ou associé avec le mobilier de salle de bains. Par exemple, vous pourrez acheter des meubles à colonnes murales, avec un miroir que vous choisirez selon la forme souhaitée. En tout cas, harmonisez le tout : la couleur, le choix des serviettes, des porte-savons et-serviettes, la place des brosses à dents…

De même, pensez aussi à changer la vasque, le receveur ou le lavabo, si vous avez la possibilité. Vous pourrez dénicher en ligne ou dans les magasins spécialisés des modèles à croquer, et qui apporteront une touche d’originalité à l’ensemble.

En outre, il n’y a rien de plus agaçant que de voir les vieux carreaux qui perdent toutes leurs éclats. Il faudrait à tout prix y remédier. Si votre budget vous le permet, vous pouvez les changer. Sinon, actuellement il existe des peintures conçues pour redonner un coup d’éclat aux carreaux. C’est un atout majeur pour rendre votre salle plus élégante. Et c’est à la fois peu coûteux ! Et il en est de même pour le sol. Sinon, une autre alternative vous permettra aussi d’embellir ce dernier : le recouvrir d’un sol vinyle. Et voilà ! Votre salle de bain sera comme neuf, avec un petit coup de baguette magique !