Rénovation énergétique, tous concernés !

01
Mar
Rénovation énergétique, tous concernés !

Il existe aujourd’hui de nombreuses raisons poussant à réduire la consommation énergétique de son habitation, qu’il s’agisse de raisons financières, écologiques ou patrimoniales. Les propriétaires ont donc la nécessité de rénover, ou de penser leur logement avec les contraintes énergétiques, et ils ne pourraient arriver à leurs fins sans l’expertise et l’accompagnement des professionnels du secteur donc les investissements en R&D ne cessent de croître.

Pourquoi économiser de l’énergie ?

Comme énoncé plus haut, plusieurs raisons existent :

– Réduire sa facture énergétique

Le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter, faire baisser sa consommation est donc devenu une priorité pour beaucoup de foyers dont la dépense énergétique moyenne est approximativement de 200€ / mois ;

– Faire un acte écologie
Agir en faveur de l’environnement est actuellement une priorité des différents gouvernants, et cela se reflète sur la population, tout le monde connaît désormais les effets néfastes que peuvent avoir les gaz à effet de serre, et c’est pourquoi les autorités combattent frontalement ce problème et les risques environnementaux ;

– Valoriser son patrimoine immobilier

Effectuer une rénovation énergétique permet d’augmenter l’efficacité énergétique de son bien et donc par voie de conséquence de valoriser celui-ci. Quand on connaît l’importance de l’efficacité énergétique à l’heure de vendre un bien immobilier à travers l’étiquette énergie obligatoire, il est devenu primordial de posséder un bien performant énergétiquement pour ne pas voir sa côte baisser sur le marché.

 

Des professionnels concernés

Vouloir améliorer la performance énergétique d’un bâtiment c’est bien, pouvoir c’est mieux. Il serait totalement impossible de pouvoir transformer un bien en maison passive sans les évolutions techniques des matériaux en terme de performance énergétique. Qu’il s’agisse de panneaux solaires, de fenêtres PVC ou encore d’isolants, les fabricants & poseurs sont à l’écoute des contraintes économiques, écologiques et techniques actuelles.  Et ils y répondent tous pour la plupart favorablement en proposant des produits de plus en plus performants et écologiques.
Bien que les pros Allemands ou Polonais soient souvent considérés comme avant-gardistes, la France n’est pas en reste. En effet, Storistes de France, experts dans la fermeture isolante, est de cet acabit. Afin de répondre aux exigences citées précédemment, ce groupe d’experts propose, en plus d’une pose aux normes et conformes aux réglementations, de précieux conseils sur les travaux de rénovation à prévoir et sur les solutions à apporter.

Les chiffres nous montrent que la rénovation énergétique en France est en perpétuelle évolution. Comme nous l’avons vu cette croissance ne pourrait avoir lieu sans l’apport indispensable des professionnels du BTP : fabricants, distributeurs & poseurs.