Prime Eco Energie d’Auchan : une aide pour l’isolation des combles

27
mai

Si assurer le confort et le caractère sain de ses espaces est l’une des premières motivations lorsque l’on construit ou rénove un habitat, faire baisser sa consommation énergétique ainsi que ses factures en est une autre, tout aussi légitime ! Aujourd’hui bien informés quant aux possibilités et à l’importance de diminuer leurs consommations en énergie, les particuliers prennent plus volontiers des initiatives d’optimisation de leurs logements : isolation thermique et phonique, utilisation des énergies renouvelables, installation de chauffages économiques, etc…Toitures, combles, murs, planchers et ouvertures diverses peuvent faire l’objet de travaux spécifiques pour éviter les déperditions de chaleur. Indispensables, ces rénovations ont un coût bien souvent élevé et parfois dissuasif. Avec la Prime Eco énergie d’Auchan, obtenez le financement d’une partie de vos travaux.

 

Isolation des combles : quelles techniques et quels matériaux ?

On estime qu’une toiture mal isolée peut coûter 30% des pertes de chaleur comptabilisées dans un habitat. Combles et toitures sont donc des éléments à isoler en priorité si vous voulez non seulement éviter d’avoir trop chaud ou trop froid, mais également si vous voulez maîtriser vos dépenses énergétiques ! En ce qui concerne les combles, deux possibilités : soit ils sont aménagés, dans ce cas l’isolation se fera directement sous la toiture avec de la laine végétale ou minérale, soit vos combles sont dits perdus et dans ce cas vous pourrez poser l’isolant directement sur votre plancher. Les matériaux les plus utilisés pour l’isolation de combles perdus sont les laines de roche et de verre, ainsi que la ouate de cellulose, soufflée par une machine dans vos combles et qui se dépose en couche uniforme sur le sol. Deux chiffres à noter pour une isolation efficace de vos combles et toitures : l’isolant thermique doit avoir une résistance d’au moins 7 m².K/W pour les combles perdus et d’au moins 6 m².K/W pour les rampants de toiture. En utilisant des matériaux normés, vous garantissez à votre habitation une isolation optimale.

 L’offre Eco énergie d’Auchan : prime et outils au service de vos travaux

Le programme Eco énergie d’Auchan fait plus que de vous proposer la prise en charge financière d’une partie de vos travaux. C’est aussi un accompagnement complet pour l’élaboration de votre projet, avec la mise en ligne d’outils tels que fiches explicatives et logiciel de pré-diagnostic. Vous êtes ainsi informés au mieux des différents travaux à engager pour optimiser votre patrimoine, le rendre plus confortable, moins coûteux. Avant de faire établir un DPE officiel (Diagnostic de performance énergétique), vous avez la possibilité de faire une première analyse des points forts et des points faibles de votre habitat en termes d’énergie dépensée. Si votre dossier respecte certains critères d’éligibilité, la Prime Eco énergie d’Auchan vous sera reversée sur votre carte de fidélité Auchan et vous pourrez ainsi, dans un deuxième temps, contacter des artisans qualifiés pour l’exécution de vos travaux. à savoir : la prime peut être associée à d’autres aides type éco-prêt à taux zéro.