Pour un intérieur plus élégant, optez pour le marbre

23
Oct
Pour un intérieur plus élégant, optez pour le marbre

Très prisé pour son élégance et sa solidité, le marbre est un matériau noble qui se marie parfaitement à tous les styles de décoration et à toutes les pièces. Si vous voulez apporter une touche personnalisée à votre intérieur, choisissez ce matériau noble et durable et faites appel à un artisan spécialisé dans le travail du marbre.

Le carrelage parfait

Dans le domaine du carrelage, le marbre fait partie des matériaux les plus conseillés par les professionnelspour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il s’agit d’un rocher solide qui offre l’avantage d’être très résistant et incroyablement durable. Ensuite, il faut l’admettre, le marbre possède une caractéristique étanche et une élégance naturelle qui en font un élément de décoration à part entière.  Pour apporter une réelle valeur ajoutée à votre décoration d’intérieur, c’est la solution la plus pratique et la plus rentable pour la cuisine, le salon, la terrasse et bien sûr la salle de bain.

Des marbres pour tous les goûts

Se déclinant en plusieurs coloris et de motifs, le marbre possède une grande qualité que n’ont pas forcément les autres matériaux de sa catégorie. Parmi les variétés les plus connues, l’on peut citer entre autres le marbre de Carrare connu pour n’avoir aucun veinage, le marbre blanc pur, jaune, gris noir et autres. Côté prix, pour avoir le privilège d’habiller son intérieur de marbre pur, il faut compter en moyenne 150 m2 le mètre carré. Au niveau finition, vous pouvez aussi choisir le marbre en fonction de vos besoins du brut au plus poli selon l’effet de brillance souhaité.

Par contre, si votre budget pour avoir une salle de bain en marbre Paris ou n’importe où d’ailleurs ne cadre pas avec ces estimations, il reste encore des solutions alternatives qui ont le mérite de se rapprocher à quelques détails près des caractéristiques du marbre. Moins onéreux et offrant un très bon rapport qualité prix, ces matériaux sont la pierre de Comblanchien, le travertin, la pierre de Corton, la pierre de Buxy et la Bleue de Lignières.

deco-cuisine-marbre-style-moderne-meubles-blancs

La pose du marbre

Bien évidemment, la pose du marbre est un travail délicat et très complexe. C’est pourquoi, il est plus rentable de faire appel à un artisan marbrier expérimenté pour s’atteler à cette tâche. Une fois que vous avez choisi le type de marbre pour votre intérieur, vous pouvez vous mettre à la recherche d’un professionnel qui prendra en charge les travaux. Pour informations, il existe différentes techniques de pose du marbre que nous ne détaillerons pas dans le présent article, mais sachez tout de même que les prix peuvent varier en fonction de celle utilisée par l’artisan. Ce qui reste sûr cependant, c’est que le spécialiste en marbre vous facturera en moyenne une cinquantaine d’euros le mètre carré pour l’ensemble du travail. Vous l’aurez compris, il vous suffit juste de multiplier ce tarif horaire à la surface totale de la pièce pour avoir le montant total de l’honoraire de l’artisan. Il va sans dire que vous aurez besoin de demander à l’artisan d’établir un devis détaillé avant le début du chantier.