Plus besoin de choisir entre l’esthétique et le confort avec vos nouvelles fenêtres

08
oct
Plus besoin de choisir entre l’esthétique et le confort avec vos nouvelles fenêtres

La rénovation des fenêtres comme l’installation d’une baie vitrée restent la spécialité d’un artisan miroitier. En rénovant vos menuiseriez, vous aurez le choix parmi de nombreux matériaux : si les fenêtres en bois n’ont pas le même rendu que des fenêtres en alu, un professionnel maîtrisant les techniques de la menuiserie pourra également installer un galandage en PVC. Un devis vous permettra de choisir en fonction du prix de la prestation. Les conseils avisés de votre expert vous assureront un logement BBC et vous ouvriront le droit à un crédit d’impôt.

Une fenêtre sur-mesure pour une ouverture personnalisée

Un artisan certifié RGE vous installera un double vitrage pour une isolation aux normes RT 2012. Cela vous permettra ainsi de voir votre facture énergétique baisser significativement et vous apprécierez les températures fraîches durant l’été. Il adaptera les travaux de menuiserie à votre habitat. Vous aurez alors différentes possibilités : une fenêtre simple, une porte-fenêtre ou des vitres coulissantes. Chaque option permet une utilisation particulière de l’ouverture. Une baie vitrée coulissante sur mesure vous offre un accès extérieur et une luminosité optimisée.

MILLET-DOUBLE-COULISSANT-MURAL-JUIN-2016

La fenêtre multimatériaux M3D, une innovation artisanale de Millet

L’entreprise Millet a conçu une gamme innovante de galandages avec la possibilité d’un triple vitrage. Sa fenêtre multimatériaux M3D, présentée au salon de l’innovation Batimat 2015, offre un choix infini de combinaisons : En aluminium à l’extérieur, vous pouvez sélectionner des finitions différentes à l’intérieur pour la façade entre l’alu, le bois ou le pvc ainsi que des couleurs personnalisées (24 coloris alu, 15 teintes sur le bois et le blanc pour le PVC). Autre nouveauté : Un modèle coulissant mural alu, bois et pvc qui coulisse le long du mur, idéal pour la rénovation. Il autorise une ouverture complète de la vitre et un accès sans dénivelé à la terrasse. Facile à ouvrir, il présente également l’avantage d’une parfaite isolation thermique et acoustique et se décline également en double pour atteindre plus de 4 mètres.

La fenêtre multimatériaux M3D pour moduler son projet et son budget

Les fenêtres multimatériaux de la gamme M3D permettent de moduler les matériaux à l’intérieur entre l’alu, le bois et le pvc et donc votre budget. Vous aurez donc un contrôle total de vos investissements, ce qui vous évitera des dépenses inutiles. Pour cela, il convient de bien choisir les matériaux à utiliser afin d’en tirer le meilleur parti. Pourquoi ne pas faire le choix du PVC dans les buanderies, garages et pièces d’eau, opter pour les fenêtres en alu dans le salon et installer le bois dans les chambres ? Les possibilités sont vraiment nombreuses,

Si vous souhaitez en savoir plus sur le principe les fenêtres et coulissants multimatériaux, je vous invite à découvrir le magazine vidéo « Vu de la fenêtre » du fabricant Millet avec ce numéro spécial sur l’émission D&Co de M6 :