PDG d’une multinationale, vous devez vous absenter plusieurs mois…

21
avr

Lorsque l’on a un poste à responsabilité, il n’est pas si facile de déléguer ses fonctions à un subalterne. Le management de transition permet d’externaliser le pouvoir de décision en favorisant le renouveau et l’innovation.

Pourquoi privilégier le management de transition ?

Confier les rênes de l’entreprise à un cadre responsable interne à l’entreprise peut créer des tensions et engendrer des conflits. En choisissant un dirigeant opérationnel externe, un œil neuf est porté sur la stratégie globale. L’intérim manager opère avec objectivité en utilisant sa propre expérience professionnelle. Après analyse méticuleuse des règles établies et des procédures appliquées dans l’entreprise, un rapport détaillé est réalisé énumérant les propositions pour améliorer le chiffre d’affaires et optimiser les différents outils de travail. Le manager intérimaire peut être à l’origine de grands changements, d’innovations si vous lui avez confié pour mission de revoir entièrement les bases de votre stratégie opérationnelle et organisationnelle. De nouveaux objectifs de performance engendrent généralement une motivation des employés sur le long terme.

Le management de ressources : les avantages certains

Le management de ressources tient compte du potentiel de chaque cadre, de chaque employé influant sur un processus de production. Il dénonce les faiblesses et amorce les améliorations. Il permet de ne pas se tromper de profil lors d’un recrutement interne ou externe, de créer une dream team en étant sûr de sa cohésion et de sa capacité d’adaptation, d’appliquer les bons taux de rémunération selon les compétences et les enjeux-métiers, etc. Le management de transition RH évite les pertes de temps inutiles et favorise la bonne entente dans l’entreprise car être performant, c’est aussi se sentir à l’aise dans son entreprise. Les conseils en management de ressources aident les dirigeants à stimuler leurs employés, à décupler les performances sans augmenter la main d’oeuvre, à révéler les talents et à leur donner les arguments pour réussir.