Loi Duflot : investissement écologique

21
Déc
Loi Duflot : investissement écologique

Principe de la loi duflot

La loi duflot 2014 est un dispositif fiscal mis en place depuis le 1er janvier 2013. Ainsi en investissant dans l’immobilier neuf et en le louant durant 9 ans selon un certain plafond de loyers, le contribuable bénéficie d’une réduction d’impôt égale à 18% du montant investit dans la limite de 54 000e.

Loi Duflot et label BBC

Afin d’être éligibles à la loi Duflot les résidences et appartements destinés à cet investissement, doivent être labellisés BBC. Ce label signifie Bâtiment Basse Consommation. Ainsi les logements éligibles à la loi Duflot 2014 permettent d’économiser l’équivalent de 4 à 5 fois la consommation énergétique d’un logement classique.

Les avantages des logements écolos

Malgré un surcoût sur le prix d’acquisition de l’ordre de 4 à 7%, (pour les appartements loi Duflot 2014 par rapport à un logement scellier) lors de la revente ces logements propres bénéficient d’une forte plus value. D’après une étude, les logements bénéficiant d’un indice de performance énergétique A se vendraient jusqu’à 27% plus cher qu’un logement d’indice D ou E. C’est le cas en Poitou-Charentes.

Enfin, le plus souvent, les appartements loi duflot sont situés au cœur d’éco quartiers eux même implantés aux portes des centres villes des grandes villes françaises où la demande de logement est forte. Ces logements allient ainsi calme, sérénité et dynamisme.