L’isolation n’est pas à négliger

14
Nov
L’isolation n’est pas à négliger

Quand on achète ou loue un logement, il faut faire attention à tout. On souhaite qu’il respecte de très près nos exigences. C’est pour cela, bien souvent après avoir arrêté son choix, l’aménagement ne se fait pas aussi rapidement. Du moins, il nous reste plusieurs choses à vérifier. Un budget travaux n’est pas à exclure, surtout quand il s’agit d’une maison.

L’ampleur des travaux est d’autant plus grande en concordance avec la surface de l’habitation. La plomberie ou le revêtement du sol sont les choses fréquentes que l’on refait.

Mais l’isolation de votre domicile est une chose à ne pas négliger. D’abord afin que la température ambiante soit conservée. Ne pas subir les chaleurs de l’été et la froideur de l’hiver à cause d’une isolation défectueuse.

Il aussi préférable d’avoir une bonne isolation pour ne pas subir diverses nuisances sonores. C’est souvent le cas quand on vit dans une rue à fort passage. Les raisons peuvent être variées : vivre sur une route très fréquentée par les automobiles, beaucoup de commerces ou un marché à proximité, des voisins  très  bricoleurs,  ou encore une cour de récréation d’école se trouvant dans aux alentours.

Enfin il est aussi question de maintenir une bonne connexion internet à l’intérieur de votre lieu de vie. Quand vous brancher votre box en wifi, vous constaterez que vous captez le signal de vos voisins, surtout si vous êtes dans un immeuble. Une bonne isolation permettra de réduire le signal. Auquel cas, il est recommandé de mettre un mot de passe pour bloquer l’accès à votre Wifi à des inconnus.

A l’intérieur pour intensifier votre réception ou votre signal, nous vous recommandons :

  • Plus votre box est proche de vous plus la qualité de réception sera bonne. Donc n’hésitez pas à la place au centre de la pièce si possible.
  • Dans la même optique nous vous recommandons d’éviter les obstacles qui peuvent gêner entre  box et votre ordinateur (mur, porte, ect.)
  • Pour une meilleure réception la mettre en hauteur afin que la diffusion du signal soit la plus optimale.
  • Enfin nous vous recommandons de ne pas placer plusieurs appareils électroniques au même endroit (un mètre de distance est préférable). Ils risquent d’utiliser la même plage de fréquence.
  • Pour le reste, c’est-à-dire trouver l’abonnement internet qui vous correspond (adsl ou fibre) nous vous conseillons le comparateur adsl Letamis.