Les spécificités du garde-corps

09
Mai
Les spécificités du garde-corps

Le garde-corps est une barrière de protection permettant d’assurer la sécurité des personnes à tous les endroits potentiellement dangereux d’une construction immobilière. Construit selon une réglementation et des normes de fabrication très strictes, le garde-corps permet également d’embellir les différents lieux à protéger. Pour trouver un garde-fou inox ou constitué d’un autre matériau, de qualité et correspondant à vos besoins, rendez-vous sur un site internet spécialisé comme www.erminox.fr pour feuilleter le catalogue en ligne et trouver l’élément qu’il vous faut.

Une barrière de sécurité

Lorsqu’à un endroit d’une construction, il y a risque de chute dans le vide, il est nécessaire d’installer un élément de protection faisant un obstacle physique entre le vide et une personne. Garde-corps de terrasse ou garde-corps en inox sur un balcon ou au niveau d’un escalier, la présence d’une barrière de sécurité, d’une balustrade ou d’un garde-fou qui ne peut être escaladé facilement par une personne et qui ne peut permettre le passage d’un enfant entre les barreaux est exigée par la législation. Les dimensions et épaisseurs de l’élément sont évaluées d’après les normes techniques selon le cas.

Un élément aussi esthétique que possible

En-dehors de la fonction purement sécuritaire d’un garde-fou, le choix d’un maître d’œuvre ou du propriétaire d’un bien immobilier en construction va être également motivé par l’aspect esthétique du garde-fou. L’alliance de 2 matériaux (comme par exemple l’inox de la structure et le bois de la rampe) va notamment apporter un certain style à l’élément qui peut être totalement fixe ou au contraire amovible. Pour avoir un aperçu de l’étendue de la gamme des structures de sécurité disponibles sur le marché, il suffit de se rendre sur un site spécialisé en ligne tel que www.erminox.fr et se projeter sur l’habitation à protéger.