Les différentes modèles de canapé cuir

28
nov
Les différentes modèles de canapé cuir

Les canapés convertibles

Il existe 4 types de canapés cuir convertibles :

-          Le canapé clic-clac est le modèle le plus facile à employer. Il se plie et se déplie pour donner une literie de 2 places. Généralement, ce sont les étudiants qui l’utilisent. Il existe différentes sortes de modèles de clic-clac avec des styles très originaux comme des canapés d’angle ayant une caisse de rangement, des canapés cuir avec un couchage de qualité supérieure.

-          Le canapé lit est le meilleur des canapés convertibles. Il peut être à la fois un canapé avec un appuie-bras et un lit matelassé très confortable. D’un autre côté, l’accès du canapé cuir peut être très difficile pour une literie fréquente à cause de son ouverture accablant.

-          Le canapé futon est plutôt un canapé de style japonais. C’est un matelas placé sur un assemblage flexible avec des lattes en bois.

Quelque soit les canapés convertibles choisis, la literie devra être adapté au condition de l’utilisation du canapé en couchage.

Le canapé cuir d’angle

Le canapé d’angle dispose de quelques avantages comme le confort et le gain de place pour un salon assez grand. Avec sa forme en L, le canapé peut accueillir plusieurs invités. Le canapé d’angle permet d’accueillir 8 personnes. Certes, ce modèle de canapé permet d’agrandir votre espace et peut facilement s’accorder avec votre type de décoration maison. Il peut également partager une grande salle en deux parties. Ainsi, vous pourrez donner à votre salon plusieurs possibilités d’agencement de vos mobiliers. Il existe en modèle fixe ou amovible, cela dépend de votre choix. Vous pouvez trouver des accessoires tels que les poufs ou bien des chauffeuses qui  donneront plus de confort au coin du salon. Certains des canapés cuir d’angle sont de types convertibles. N’oubliez pas non plus que vous pourrez  gracieusement placer vos jambes sur la méridienne lorsque l’autre sera commodément installé sur l’assise.

Le canapé cuir de relaxation

Etant donné son nom « relaxation », c’est un canapé qui garantira des moments de repos et vous donnera l’opportunité de vider vos stress au quotidien. Il permet de vous détendre aisément sans occuper toutes les places du canapé. Le canapé cuir relax dispose d’un dossier et d’un repose-pied repliable. On peut déployer un canapé cuir  de relaxation à l’aide de deux fonctionnalités: manuellement ou électriquement à l’aide d’une télécommande. Certain canapé cuir possède d’une fonction massage, ce qui vous aidera à relaxer vos muscles.

 

Bref, le choix du modèle de votre canapé se fera en fonction de votre goût personnel et n’oubliez pas non plus que votre architecture intérieure joue un rôle important dans le choix du modèle de votre canapé.