Les différentes mesures à prendre pour renforcer la porte d’entrée

20
Fév
Les différentes mesures à prendre pour renforcer la porte d’entrée

Le début de cette année est déjà très marquant en termes de vol par effraction. Le nombre des immeubles dérobés ne cesse d’augmenter à ce jour. Afin de ne pas répéter les erreurs d’hier, il est crucial de renforcer la sécurité de l’habitation suite à un cambriolage. Pour le mener à bien, la protection de la porte constitue la première étape dans la démarche de sécurisation.

Quelques astuces pour bien sécuriser la porte d’entrée

Selon les études effectuées, la porte se définit comme le premier point d’effraction privilégié par les malfaiteurs.  Il est de ce fait urgent de protéger les accès contre toute tentative de cambriolage. Parfois, les intrus s’attaquent à la serrure au cas où la maison serait dépourvue d’une porte blindée. Dans ce contexte, nul n’est besoin d’avoir des stratégies spécifiques pour cambrioler, car la tâche des cambrioleurs reste à la fois facile et simple. Ils dévalisent la porte soit en force à l’aide du perçage du cylindre, soit en douceur par le biais d’un crochetage. Afin de résoudre ce problème, il est conseillé d’opter pour la porte blindée ou des serrures de qualité.

Les voleurs préfèrent souvent cibler une maison où l’effraction peut se faire avec le maximum de discrétion sonore. Dans ce même ordre d’idée, ils s’attaquent dans la plupart des cas à une porte palière dans un immeuble ou une porte de service qui se situe au dernier étage. Pour éviter que cela se reproduise, il est préférable de se munir des détecteurs d’ouverture de portes.

Faire appel à un serrurier professionnel

Pour ceux qui sont victimes d’un cambriolage, il s’avère urgent de recourir à un professionnel de la région. Notamment, en cas d’ouverture de porte à Lyon après un vol par effraction, il suffit de contacter un spécialiste de la région. Il est en mesure de remplacer les serrures ou les démonter selon la situation. Certaines personnes essaient de résoudre eux-mêmes le problème et ne s’adressent pas à un spécialiste sauf après une seconde intrusion. Toutefois, le dégât est déjà énorme et ils ont dépensé beaucoup d’argent.

Quant aux autres, ils ont peur d’être escroqué par des dépanneurs arnaqueurs. Il est de ce fait recommandé de se fier à des serruriers professionnels. Les particuliers doivent se renseigner auprès des connaissances ou du voisinage sur leur contact. Il est également crucial d’avoir toujours des coordonnées de ces spécialistes en cas de cambriolage ou de dysfonctionnement des matériels.