La rénovation est parfois une question de santé

21
Juil
La rénovation est parfois une question de santé

Dans les années suivant la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont essuyé un boom de l’immobilier, peu après par le baby-boom. Le boom de l’immobilier a entraîné des millions de nouveaux logements dans les quartiers à travers le pays : ces derniers étaient tous neufs et équipés avec les dernières commodités. C’est comme cela que les banlieues dans les années 1950 ont vu le jour.

Beaucoup de ces maisons sont encore debout et sont toujours occupées par des personnes. Malheureusement, certaines de ces maisons n’ont pas été rénovées. La rénovation, en dehors de préoccupations esthétiques, est un élément très important lorsque l’on vit dans une maison ancienne. Non seulement elle augmente la valeur de la maison, mais elle supprime les risques toxiques qui font partie intégrante lorsque l’on a une maison ancienne.

Dans les années 1940 et 1950, le pays n’avait pas tout à fait compris les risques et les dangers de la peinture avec plomb. Cela signifie qu’un certain nombre de maisons dans le pays construit pendant cette période ont été peints avec de la peinture au plomb. En conséquence, une vieille maison qui n’a pas été rénovée, peut avoir de nombreuses couches de peinture au plomb,  juste sous la surface de la peinture sans plomb. Cela peut représenter une menace importante pour la sécurité de tous les enfants vivant dans la maison.

Cette menace rend la rénovation dangereuse. Un individu qui possède une ancienne maison, peut contenir de l’amiante dans certaines pièces. Il est donc impératif de ne pas  tenter de démolir les murs de son plein gré et seul. Conséquemment il est beaucoup plus sûr de faire venir un professionnel au moins pour l’amiante, avant la démolition du mur.

En France, lorsque vous désirez effectuer une rénovation de vos murs, faire intervenir un artisan certifié est encore plus privilégiée comme procédure car vous pourrez profiter d’une prime éco énergie d’Auchan. Plus de détails sur le site : www.prime-eco-energie.auchan.fr.