Installer une piscine hors-sol en bois

25
Juin
Installer une piscine hors-sol en bois

Pour se réserver un havre de fraîcheur dans le jardin, la piscine hors-sol est une solution idéale. Parmi la large gamme proposée par les piscinistes, la piscine en bois reste la solution la plus esthétique et la plus durable. Elle apporte, en effet, beaucoup de charme à un jardin, tout en étant plus résistante que les autres types de piscines hors-sol, qu’elles soient autoportantes, tubulaires ou en acier. Il s’agit, de plus, d’un modèle de piscine hors sol pas cher.

Les avantages de la piscine en bois

La piscine en kit en bois possède l’avantage de pouvoir s’intégrer à tous les types et toutes les configurations de terrains. De plus, la fourchette de prix est très large et vous en trouverez facilement un modèle qui soit adapté à votre budget. Le bois étant un matériau particulièrement malléable, de nombreuses formes de bassins sont disponibles : ronds, rectangulaires, carrés ou octogonaux. Les bassins en bois sont également particulièrement esthétiques et s’intègrent naturellement à l’environnement. Pour les bricoleurs, on trouve des piscines en bois en kit faciles et rapides à installer et à compléter si on le souhaite par une pompe à chaleur pour piscine, par exemple.

Comment installer une piscine hors-sol en bois ?

Avant d’installer votre piscine hors-sol, il est nécessaire de déterminer avec soin son emplacement. Elle doit être bien exposée au soleil, protégée du vent et suffisamment éloignée des arbres pour éviter qu’elle ne soit sans-cesse envahie par les feuilles.
Il vous faudra également prévoir une arrivée d’eau et d’électricité, ainsi qu’une évacuation des eaux de vidange. Un petit abri pour le rangement des accessoires peut aussi s’avérer fort utile. Une fois l’emplacement de votre piscine déterminé, nivelez le terrain et étalez une couche de sable. Commencez alors le montage du bassin en emboîtant les différentes pièces de bois les unes dans les autres en suivant la notice fournie par le fabricant. Sachez que le montage d’une piscine hors-sol prend en moyenne 1 à 2 journées de travail pour deux personnes, selon la taille du bassin.