Fenêtres : miser sur une isolation à la fois thermique et phonique !

07
Nov
Fenêtres : miser sur une isolation à la fois thermique et phonique !

Dans chaque maison, les portes et fenêtres méritent d’être entretenues et changées quand elles deviennent obsolètes. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les boiseries ne sont malheureusement pas intemporelles et s’abîment avec les années.

Pourquoi changer ses fenêtres ?

Il semble nécessaire d’opter pour de nouvelles fenêtres afin de s’assurer un confort optimal et de protéger l’intérieur de sa maison. En choisissant de conserver vos actuelles fenêtres qui ne conviennent plus, vous mettez en péril la qualité de votre chez-vous. Vos murs seront progressivement rongés par l’humidité, votre système respiratoire devra s’habituer à un climat néfaste pour votre système immunitaire global… Plutôt que de prendre des risques inutiles, nos experts vous conseillent de penser à changer vos fenêtres, et ce avant l’arrivée de l’hiver.

S’assurer une isolation thermique en toute saison

Le premier critère qui vient à l’esprit reste l’isolation thermique. L‘échange de nouvelles fenêtres, avec des systèmes de fenêtres modernes et de haute qualité dotées d’une isolation de qualité supérieure, est la méthode la plus simple et la plus efficace afin d’économiser les ressources et le chauffage sur le long terme. Afin de miser sur une isolation thermique irréprochable, tout en accordant du cachet à votre maison, renseignez-vous ici sur les fenêtres en bois. Il existe de très jolis modèles, qui permettent d’accéder à une isolation qualitative, tout en profitant d’un design authentique.

L’importance d’une bonne isolation phonique

L’isolation phonique est une des caractéristiques les plus importantes. Il est impératif de ne pas la négliger, surtout en ce qui concerne votre chambre à coucher. Pour dormir, le niveau sonore recommandé est estimé à moins de 25 dB(A). Or, s’il est actuellement quasi-impossible d’obtenir un tel confort, il est conseillé de s’en rapprocher au maximum. La nuisance sonore garde un effet direct sur votre sommeil, votre récupération et votre santé générale. Une pollution sonore favorise la déconcentration et le manque de vigilance au quotidien.