Faites le bon choix pour votre maison contemporaine

17
nov

Si vous prévoyez la construction de votre future maison, sachez que lors de la construction de l’isolation de sa structure est une étape essentielle pour vous assurer un minimum de confort et garder le contrôle de vos dépenses énergétiques. L’isolation thermique et/ou phonique vous permettra d’éviter les déperditions de chaleur, vous protégera des nuisances sonores, vous fera économiser sur vos factures, et vous permettra de bénéficier d’une maison moins polluante..

 quartz-rouge

Toiture, combles, murs, fenêtres, planchers…Tous les éléments constitutifs de l’ossature du modèle de maison votre maison, en contact plus ou moins direct avec l’extérieur, sont concernés par l’isolation. Pour réduire les ponts thermiques et éviter de trop grosses variations de température, été comme hiver, certaines techniques et matériaux sont à privilégier. Bien isoler votre toiture de maison individuelle permettra notamment d’éviter que la chaleur, qui a tendance à se diriger vers le haut, ne s’échappe. Selon sa configuration (en pente ou terrasse), votre toit pourra être isolé par apposition directe de panneaux de laine de verre ou de roche sous les rampants ou, si vos combles ne sont pas aménagés, l’isolant pourra être posé à même le plancher.

 

Alors n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre constructeur avant de choisir votre modèle de maison contemporain. Par exemple, chez Maisons Côté Soleil, constructeur de maison dans le Sud-Ouest de la France, ils respectent la Réglementation Thermique de 2012 (qui prend en compte l’isolation) afin d’offrir des logements qui consomment moins.

Et si vous avez un souci après la livraison de votre maison, pas d’inquiétudes à avoir Maisons Côté Soleil vous fait profiter de sa garantie du parfait achèvement.

C’est un « Engagement contractuel du constructeur à remédier à tout désordre la première année suivant la réception ».