Faites entrer un air estival dans votre salon

09
Fév
Faites entrer un air estival dans votre salon

Certes ce n’est pas encore la fin de l’hiver, mais vous pouvez déjà avoir un premier aperçu de l’été en créant facilement une ambiance estivale chez vous… Des meubles bien choisis, des couleurs claires et quelques accessoires. A vous la tranquillité dans votre tout nouveau intérieur à l’atmosphère apaisante.

 

Tout d’abord le choix du mobilier

Afin de restituer une atmosphère de plage, de vacances, vous devrez choisir vos meubles en fonction de leurs matériaux, préférez des bois peint ou recyclé, de la paille ou de l’osier, ou encore de la corde tressée.
En effet des meubles de styles marine en bois vous permettront de créer un environnement naturel et plutôt rustique (rappelant la plage) contrairement à des meubles de style classique, lesquels ne dégagent que très peu d’émotions  (recyclage, artisanal par le tressage…).

L’apport de couleurs par les accessoires

Afin de faire rentrer les vacances à la maison, il va vous falloir mélanger les couleurs tout en créant une certaine harmonie dans votre intérieur.  A vous d’user de couleurs tropicales : vert émeraude, bleu turquoise, rose flashy, rouge flamboyant,  jaune acidulé… Toutes les couleurs inimaginables et pétillantes sont disponibles, à vous de bien les associer dans votre choix d’accessoires : coussins, chaises, voilages, vases ou encore vaisselles.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez apporter une touche « nomade » à votre foyer, il vous faudra aménager celui-ci d’une façon identique à l’aménagement d’une petite cabane de plage. Installer donc quelques meubles pliables, transportables et facilement rangeables tels que des chaises de jardin, une table basse en rotin, quelques petits poufs, etc.