Facilitez-vous la vie avec l’automatisation et la motorisation

21
Avr

Vous possédez un joli pavillon dont le portail n’est pas motorisé et vous rentrez chez vous alors qu’il pleut abondamment. En arrivant devant l’entrée de votre jardin, vous êtes obligé de sortir de votre voiture en vue d’ouvrir le portail et vous vous retrouvez trempé jusqu’aux os.

Cette désagréable expérience vous incite à penser qu’une motorisation de portail vous serait bien utile, surtout si vous pouviez l’actionner de votre voiture avec une télécommande de portail à distance. Demandez donc un devis pour connaitre le coût d’un automatisme de portail.

Pour préparer votre demande de devis, il faut commencer par mesurer la largeur exacte de votre portail actuel et par prendre note de son poids. En second lieu, il faut vérifier si la longueur de la clôture qui se trouve à droite ou à gauche de votre portail permet la mise en place d’un portail coulissant.

Par ailleurs, si vous souhaitez vous débarrasser de la corvée consistant à ouvrir ou fermer vos volets roulants, vous pouvez vous renseigner sur la possibilité de faire installer chez vous une motorisation de volet roulant. Il faudra là aussi demander un devis en donnant toutes les précisions nécessaires au calcul de la puissance que le moteur devra avoir pour faire monter ou descendre votre volet sans risquer de s’user prématurément. Il conviendra par conséquent de donner les dimensions de chaque volet roulant ainsi que de son poids. En effet, la résistance de votre volet roulant nécessite la prise en compte de ces éléments.

En outre, si vous souhaitez faire installer un store banne au-dessus de votre terrasse, demandez plusieurs devis et comparez-les bien, car les prix varient facilement du simple au double d’un prestataire à l’autre.