Décorer une salle de bain avec une baignoire ancienne

08
Mar
Décorer une salle de bain avec une baignoire ancienne

L’esthétique d’une baignoire ancienne dans une salle de bain reste toujours indémodable. Il existe différentes baignoires ancienne qui offrent un coté vintage à la salle de bain. Les particularités, leurs pieds, en aigle, en coquille, en pattes.

La mode des baignoires à l’ancienne

Le style d’une baignoire ancienne dans une salle de bain procure toujours un gout chic. On appelle baignoire ancienne une baignoire avec une déco simple mais très spéciale. Par rapport aux baignoires modernes comme la baignoire acrylique ou en résine. A elles seules elles peuvent décorer la pièce et donner une grande valeur. Il existe plusieurs  types de baignoire ancienne avec des matériaux différents.

La baignoire en bois

Opter pour une baignoire en bois est une pièce très originale et raffinée car elle est faite de tout bois. Elle est réaliser sur mesure avec des bois comme le chêne français ou rouge, le poirier, l’iroko, les bois japonais comme le sawara. Elle peut être combinée avec d’autres matériaux comme le bois composite, le verre, le métal. On peut dire que ce type de baignoire est écologique car le bois garde plus longtemps la chaleur. Elle est non polluante en cas d’incendie.

 

La baignoire fonte 

La baignoire en fonte est quant à elle toujours dans le meilleur des classements. Elle a passé le temps et s’est beaucoup modernisé avec ses matériaux même si son style a conservé ceux de certaines époques. La baignoire en fonte est réalisée à partir de matériaux robuste, lourde et a une durée de vie de plus de 50 ans. D’une déco indémodable, elle s’adapte à toutes les salles de bains modernes ou à l’anciennes, petites ou grandes. Mais elle est mieux dans les salles de bains spacieuses. La tendance c’est de la poser au milieu, dans un coin pour qu’on puisse admirer sa beauté surtout avec ses quatre pieds en patte de lion.

Baignoire ancienne en émail

La particularité de la baignoire en émail est qu’elle est légère mais résistante, se marrie avec tout types et surface de salle de bains. L’effet émaillé offre un coté brillant et lisse. Elle porte pourtant des risques comme des glissades à cause de sa matière, il faut penser à poser un tapis antidérapant pour baignoire. Il y a aussi le fait qu’elle ne garde pas bien la chaleur car elle est fabriqué avec de la matière froide.