Comment investir dans l’immobilier locatif à Rennes ?

26
juin
Comment investir dans l’immobilier locatif à Rennes ?

Première ville de Bretagne et réputée pour son dynamisme, Rennes a été élue « la ville la plus agréable à vivre de France » par le magazine L’Express en 2012. C’est pourquoi, se lancer dans l’investissement locatif à Rennes semble être une très bonne idée. Alors, comment s’y prendre ? Et pourquoi investir à Rennes ?

Les raisons d’un investissement locatif à Rennes

Peuplée par 210 000 habitants intra-muros, Rennes est la onzième ville de France et se situe à seulement 2 heures de TGV de la capitale. Elle bénéficie d’une croissance démographique positive, est classée parmi les « Villes et Pays d’Art et d’Histoire » et est particulièrement dynamique sur le plan culturel. Il s’agit, de plus, d’une des villes étudiantes les plus importantes de France et elle appartient à une zone d’emploi qui fait partie des plus productives du pays. Autant dire qu’elle possède de sérieux atouts pour la réalisation d’un investissement locatif.

Quel emplacement pour un investissement locatif à Rennes ?

Lorsque l’on achète un appartement pour le louer à Rennes, l’emplacement est primordial. En effet, un bien immobilier situé à proximité des commerces, des écoles ou des transports en commun garantit non seulement des locataires, mais aussi la réalisation d’une plus-value au moment de la revente. Voici donc les quartiers les plus recherchés de Rennes :

Le quartier Beaulieu, tout d’abord, qui se situe à l’est de la ville et à proximité des universités et des grandes écoles. Les étudiants sont donc nombreux à y rechercher un appartement à louer à Rennes.

Le centre-ville est également très recherché et attire les amateurs d’histoire et de vieilles pierres. On trouve donc des biens intéressants dans les agences immobilières de Rennes.

Enfin, le quartier Sainte-Thérèse, jadis quartier des cheminots, attire les familles ainsi que les jeunes couples, grâce à ses commerces et à la présence d’établissements scolaires. On peut y réaliser un bon investissement aussi bien dans le neuf que dans l’ancien.