Comment choisir une couette ?

16
Sep
Comment choisir une couette ?

Bien dormir permet d’être mieux en forme durant la journée. De même, les chercheurs ont découvert que les personnes qui avaient un sommeil de qualité étaient moins touchées par les problèmes de surpoids que les autres. C’est bien simple : mieux on dort, mieux on vit ! C’est pourquoi le choix de sa literie, mais aussi de sa couette et de son oreiller, ne doit pas être laissé au hasard. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir les couettes et oreillers qui vous conviendront le mieux.

La couette idéale est légère et son poids ne doit pas se faire trop sentir durant la nuit. Le choix du grammage est donc important. Elle est également confortable et chaude, sans être étouffante. Lorsque l’on achète une couette, il faut prendre en compte plusieurs détails : sa taille doit être plus grande que celle du matelas et son indice de chaleur doit correspondre à vos besoins (si vous êtes frileux, prenez un indice élevé et inversement) et à la pièce dans laquelle ira la couette, c’est à dire le chauffage que l’on y trouve et son niveau de réglage.

Le garnissage doit être choisi avec attention. Couette duvet, laine, biolaine, plumes, soie, fibres végétales ou synthétiques, la liste est longue. Pour ne pas vous tromper, prenez le temps de lister vos besoins : problèmes d’allergie, pièce humide, transpiration… Chaque fibre possède des propriétés qui pourront améliorer significativement la qualité de votre sommeil. Le choix d’une couette est très personnel, car chacun a des besoins différents. Si vous partagez votre lit avec quelqu’un, n’hésitez pas à investir dans deux couettes pour que chacun ait celle qui lui correspond le plus. Une couette de lit peut avoir un coût élevé, mais il s’agit d’un investissement qui durera des années.