Comment bien choisir sa porte d’entrée

12
nov
Comment bien choisir sa porte d’entrée

Optimiser la performance énergétique d’un bâtiment, ouvrir une maison sur l’extérieur, assurer votre confort et votre sécurité… la porte d’entrée joue un rôle essentiel dans la construction. D’où la nécessité de bien choisir le meilleur modèle pour répondre à vos besoins en termes d’esthétisme, d’étanchéité, de robustesse, d’isolation thermique et acoustique. Pour vous aider à miser sur une valeur sûre, voici l’aperçu des avantages de tous les matériaux disponibles sur le marché. Ainsi, vous pourrez facilement opter pour le modèle le mieux adapté à vos besoins.

La porte d’entrée en bois : le choix du raffinement et de la qualité 

Noble et naturel, le bois gagne en cote. Un isolant naturel, ce matériau intemporel permet de conférer à votre maison un aspect original et authentique grâce à la créativité des fabricants de porte d’entrée. Les portes en bois proposent de très nombreuses essences de bois aux particularités aussi bien différentes. Une porte en chêne aura tendance à mieux résister dans le temps et être plus résistant que certains bois à l’essence plus fragile comme le sapin par exemple.

La porte d’entrée en alu : robustesse, performance thermique et design au rendez-vous

Grâce son âme isolante et sa bonne efficacité thermique, l’aluminium reste un choix judicieux. Ce matériau très étanche et très isolant offre un coefficient thermique correct.
Disponibles en différents coloris et designs contemporains.
Si vous souhaitez renforcer votre sécurité, n’hésitez à opter pour la porte d’entrée en aluminium. Elle est, en plus, capable d’accueillir une serrure 5 points pour une protection optimale.

La porte d’entrée en acier : 

A ces quelques matériaux vient d’ajouter l’acier, en effet de nombreuses portes d’entrées sont réalisées en grande partie en acier.
Ce type de portes à l’avantage de proposer une image plus sécurisantes et robutes bien que dans l’imaginaire collectif elles peuvent sembler assez « froides » alors que leur image a totalement évoluée également : disponibles sous plusieurs styles et possibilités d’ouvrants : semi-vitrée, vitrée et porte blindée. Elles ne sont pas en reste d’un point de vue couleur car elles proposent de nombreuses gammes aux couleurs variées.

crédit photo « Bel’M ».