Cadeaux pour bébés

17
Déc
Cadeaux pour bébés

Quel cadeau de naissance offrir à un bébé?

Un bébé vient de voir le jour dans votre entourage et vous vous demandez quel cadeau vous allez lui offrir? Voici quelques pistes pour vous guider dans votre choix.

Consulter la liste de naissance

Il n’est pas toujours facile de savoir ce qui fera plaisir et ce que les parents possèdent déjà. C’est la raison pour laquelle ces derniers réalisent une liste de naissance dans un magasin de puériculture de leur choix avant la naissance de leur bébé. Vous pouvez vous renseigner pour savoir si une telle liste existe. Il est de coutume de mentionner celle-ci lors de l’envoi du faire-part de naissance. Dans cette liste de naissance, vous trouverez tous les cadeaux que les parents souhaiteraient recevoir. Il arrive qu’un ordre de préférence soit mentionné. La liste va comporter des cadeaux de tous types, allant du doudou au biberon en passant par le linge de bain et les vêtements bébés. L’avantage de ce type de liste est qu’elle contient des idées de cadeaux variés pour tous les budgets.

Offrir un cadeau personnalisé

S’il n’est pas possible d’offrir un cadeau issu de la liste de naissance, vous allez devoir rivaliser de créativité pour trouver le cadeau idéal. Ce cas peut se présenter soit parce que la liste ne comporte plus de cadeaux convenant à votre budget ou tout simplement parce qu’aucune liste n’a été établie (ce qui est plutôt rare).
Offrir un cadeau personnalisé a cependant ses avantages. Si vous êtes par exemple le parrain ou la marraine du bébé, l’envie de s’investir dans ce cadeau sera plus importante. Si vous souhaitez apporter votre touche au cadeau, pensez à du linge de lit, du linge de toilette ou encore une serviette de bain sur lesquels vous aurez fait ajouter une broderie personnalisée. Un cadeau unique unique que l’enfant gardera précieusement avec lui au quotidien.