Avant cet hiver, les conseils pour bien choisir ses menuiseries

11
juin
Avant cet hiver, les conseils pour bien choisir ses menuiseries

L’isolation des logements est devenue un des sujets les plus importants de la chasse aux gaspillages énergétiques. Le pouvoir politique a mis en place de nombreux leviers facilitant cette transition énergétique, le premier de ses leviers est bien évidemment le crédit d’impôt. Sa mise en place a pour but de sensibiliser les français à l’importance de l’isolation dans la facture énergétique globale du pays.

 

Pourquoi changer vos fenêtres ?

Lorsque l’on investit dans de nouvelles fenêtres afin d’améliorer l’isolation de son logement, on veut s’assurer que l’installation et que surtout, le choix des matériaux soit de première qualité afin de le projet d’isolation soit une réussite. Les professionnels qualifiés vous proposeront de choisir parmi des produits certifiés et à la performance énergétique éprouvée, conformément à la réglementation thermique. Ce dernier aspect est d’autant plus important qu’il permet de bénéficier ou non du crédit d’impôt mis en place par le législateur mais également d’autres subventions : ANAH, certificat d’économie d’énergie, etc.

Crédit : Franciaflex

Crédit : Franciaflex

Comment choisir la bonne fenêtre ?

Pour vous éclairer dans ces choix un peu techniques, Franciaflex, fabricant de menuiserie, se propose de vous accompagner et de vous conseiller pour le choix de vos fenêtres parmi un large de choix de matériaux certifiés et de qualité. Quelle que soit la configuration de votre logement ou ses spécificités, un service « sur mesure » vous sera réservé pour vous aider à faire votre choix, en fonction de vos contraintes, de votre budget, et également en prenant en compte les aides auxquelles vous pouvez prétendre.

Plusieurs matériaux peuvent être retenus pour vous garantir une bonne isolation, et chacun a ses avantages : le bois, le PVC ou encore l’aluminium.

Il est également possible aujourd’hui de choisir de mélanger bois et aluminium par exemple. La fenêtre en bois attire de nombreux adeptes puisqu’elle allie une excellente isolation thermique a des qualités indéniables en terme d’isolation phonique. Mais le choix fera intervenir bien d’autres facteurs, comme le prix, la facilité de pose, l’esthétique ou encore le choix du vitrage par exemple, et le conseil d’un professionnel comme Franciaflex sera pour vous la garantie de prendre la bonne décision.

Changer ses fenêtres est plus qu’un achat, c’est un investissement qui vise à vous faire réaliser des économies d’énergie, les plus substantielles possible, d’où l’importance d’être bien conseillé. Ne restez pas seul face à ce choix délicat, faites appel à un professionnel reconnu et qualifié pour vous guider dans votre projet !