À propos de l’isolation de vos combles

23
Sep

En ces temps de crise financière ou de pouvoir d’achat déclinant, il n’a jamais été aussi plus important de penser à l’isolation de votre grenier. Sans une bonne isolation de vos combles, beaucoup d’énergie et/ou de carburant cher précieux que vous utilisez pour chauffer votre maison sera perdue dans le grenier. La profondeur qui est donc recommandée pour l’isolation du grenier est d’au moins 21 centimètres mais il y a d’autres matériaux qui nécessitent des profondeurs différentes.

Pourquoi isoler votre grenier ?

L’Isolation des combles est un moyen efficace d’économiser de l’énergie et de l’argent à la maison. Une maison bien isolée peut mieux conserver la chaleur exactement où vous en avez besoin : c’est à dire à l’intérieur.
Renforcer  l’isolation de votre grenier si besoin- ou le remplissage de l’isolant vous avez déjà – contribuera à chauffer plus efficacement votre maison. Sans compter qu’en utilisant moins d’énergie cela réduit les émissions de dioxyde de carbone (CO2): une des principales causes du changement climatique. Vous économiserez de l’argent sur ​​vos factures de chauffage de la maison aussi.

Comment fonctionne l’isolation de vos combles ?

Il faut savoir que la chaleur abonde toujours à partir d’un endroit chaud à un froid. Plus il fait froid dehors, plus la chaleur de votre maison s’échappe dans l’air environnant. De ce fait, l’augmentation de l’isolation de votre grenier, vous permet de mieux contenir la chaleur qui passe à travers votre toit. Il vous faut pour cela poser une couche de matériau qui a beaucoup de poches d’air à l’intérieur. Ces poches de chaleur piège sont efficace et respecteront la valeur U.

La qualité isolante d’un matériau découle de son rapport de conductivité thermique. Un taux de conductivité faible, engendre une isolation plus performante. De ce fait, l’épaisseur sera moindre. A noter, que l’isolation doit également avoir une efficacité bonne longévité.

Changez-vous aussi l’isolation de vos combles grâce à la prime éco énergie.