Installation de sonnette sans fils

02
fév
Installation de sonnette sans fils

L’interphone sans fil a l’avantage d’être facile à installer. En effet, ce dispositif est conçu pour être posé par des particuliers. Cela n’empêche que la pose d’une sonnette sans fil nécessite tout de même une certaine méthode. Sur ce, ci-après tous les conseils concernant la mise en place de votre interphone sans fil rapidement et facilement.

Quand faut-il opter pour une sonnette sans fils

Généralement, les modèles de sonnette sans fils sont moins coûteux par rapport aux sonnettes filaires. De plus, leur pose est bien plus simple. Ainsi, même si vous la confiez à un spécialiste, son installation est moins coûteuse.  Elle peut tout de même être effectuée seul.

Toutefois, avant d’opter pour ce modèle, il faut quand même savoir que ce dispositif comporte quelques défauts. Dans un premier temps, l’écart entre le combiné et la platine de rue ne doit pas dépasser les 100mètres. Plusieurs éléments extérieurs peuvent également brouiller la communication d’un interphone sans fil tels que Wifi, climat, …etc. Et pour finir, si vous optez pour les modèles nécessitant de piles ou de batteries, vous devez régulièrement le recharger.

En effet, le choix d’un modèle filaire est préférable si la distance entre la sonnette et la porte d’entrée est grande.

Les différents outils nécessaires pour sa sonnette sans fil

Si vous ne souhaitez pas recourir aux services d’un professionnel pour la mise en place de votre sonnette sans fil, vous devez au minimum munir des matériels suivant :

Un crayon, des attache-fils, un niveau à bulle, un mètre mesureur, une perceuse électrique, un tournevis, un  kit de pose pour interphone sans fil….A noter également que la qualité de votre kit d’interphone reste primordiale. Il faut garder en tête que les modèles bas de gamme risquent de souffrir d’une mauvaise réception.

Petite astuce : consultez en premier temps la notice de votre sonnette sans fil, afin de savoir les précautions d’usage relatives au modèle que vous avez acheté.

Pourquoi choisir une sonnette sans fil

L’intérêt d’opter pour le sans fil pour sa sonnette est que l’installation est nettement plus facile. Grâce à ce type de modèle vous pourriez limiter la nécessité de faire des travaux électriques. Toutefois, il est préférable de se renseigner un minimum avant de s’attaquer à une telle installation. Sur ce, vous pouvez vous rendre sur www.sonnetteinfos.com