Et si vous passiez à l’investissement locatif ?

14
mar
Et si vous passiez à l’investissement locatif ?

La loi Duflot

La loi Duflot permet désormais à tous les bailleurs de déduire une partie de la somme totale de la maison ou de l’appartement acheté par ces derniers. En échange, le bailleur se doit de louer ce bien pendant une période de 9 ans minimum. Le bien sera loué sans meubles à un tarif inférieur de 20% au prix du m² local.

Gros avantages en Outre Mer

Ce bonus fiscal est donc valable pour une durée de 9 ans. Si en France métropolitaine, il est à la hauteur de 18% du prix de revient du logement concerné, dans les DOM et les TOM, l’avantage peut s’élever jusqu’à 29% maximum.

APL viré directement sur votre compte

L’investissement locatif s’affirme donc comme un excellent placement très sécurisé. Beaucoup plus qu’un très aléatoire et hasardeux portefeuille boursier. Le manque de logements disponibless notamment dans les grandes villes en fait un placement particulièrement rentable. Autre avantage conséquent à ne pas négliger: Les locataires des appartements ou maisons affiliés à la loi Duflot, reçoivent généralement des APL que le propriétaire du bien va recevoir directement sur son compte.
Ce système permet donc la mise en place d’un investissement patrimonial vraiment rentable et sécurisé dans l’optique d’une transmission familiale.