Diagnostic une canalisation bouchée

29
juin
Diagnostic une canalisation bouchée

Un meilleur diagnostic de votre système de canalisation

Une canalisation bouchée fait partie des fréquents problèmes de plomberie qu’un foyer peut endurer. Bouchons à répétition ou bien écoulement lent, ce sont les symptômes d’un système de canalisation défectueuse. Souvent prise à la légère, ce problème peut cependant engendrer des dégâts considérables. Ainsi, en cas échéant, réaliser un diagnostic de votre réseau d’égouttage est très conseillé. Cela permet de mieux identifier l’origine du problème. De plus, grâce au nouveau technique d’inspection, l’inspection par caméra, votre canalisation bouchée est diagnostiquée avec précision et d’une manière rapide.

Principe de l’inspection par caméra

Également appelée « endoscopie d’égout », l’inspection par caméra se voit comme une technique redoutable afin de repérer un segment de canalisation bouché ou défaillant. Il est actuellement devenu une technologie inévitable dans le domaine de l’exploration des systèmes d’égouttage. Effectivement, la cause d’une obstruction ne se limite pas seulement à un débouchage localisé au niveau des tuyaux en surface, en effet, cela peut provenir également d’une défaillance au niveau des canalisations qui sont reliées avec les égouts municipaux. De ce fait, lors d’une telle situation, optez pour inspection canalisation par caméra. La technique consiste à connecter une caméra flexible à un écran via un câble de fibre optique de quelques dizaines de mètres. Cette caméra sera ensuite introduite dans une canalisation qui filmera instantanément l’état du réseau d’égouttage.

Avantages de l’inspection par caméra

Cette technique vous permet de profiter de plusieurs avantages. Tout d’abord, il permet de diagnostiquer, en détail, l’intérieur d’une canalisation, sans besoin de la déterrer. De plus, cela peut se faire sur n’importe quels matériaux, que ce soit pour une canalisation en PVC, en grès ou bien en béton. Ainsi, il sera ensuite facile d’identifier la cause précise des bouchons affectant votre canalisation. Mais également, l’inspection d’une canalisation bouchée avec une caméra permet également d’intervenir à l’emplacement exact du défaut de l’égouttage. Cela donne ainsi l’occasion de minimiser les coûts de travaux permettant de faire une réelle économie.