Comment choisir sa surjeteuse ?

04
sept
Comment choisir sa surjeteuse ?

Vous souhaitez vous mettre à la couture et vous vous demandez quelle surjeteuse choisir parmi les différents modèles et marques proposés sur le marché ? Voici quelques bons à savoir vous permettant de mettre la main sur la machine qui vous accompagnera dans chacune de vos tâches.

Les critères de choix

Lorsque vous allez investir dans l’achat de votre surjeteuse, pensez avant toute chose sur la facilité de prise en main qu’elle offre. Cela vous évitera bien de problèmes lorsque vous souhaitez coudre vos vêtements. Pour ce faire, veuillez vous tourner vers les machines surjeteuses dotées de 2, 3 et 4 fils.

Elles sont équipées de petites automatisations qui vous faciliteront l’utilisation de votre machine telles que l’enfile-aiguille automatique, les boutons simplifiées, les schémas sur la coque pour faciliter l’enfilage et bien d’autres encore. Vérifiez également la fonctionnalité du couteau pour les coutures circulaires, la présence d’un bac récupérateur pour les déchets ainsi que la présence d’un bras libre. Mis à part cela, pensez aussi à jeter un coup d’œil sur le prix de votre machine.

Les avis des utilisateurs

Afin de connaître les avis positifs et négatifs sur les machines surjeteuses proposées sur le marché, n’hésitez pas à vous fier sur les avis des utilisateurs en ligne. Vous pourrez ainsi savoir la machine qui s’approprie le plus à votre besoin tout en tenant en compte de votre budget. En utilisant les comparateurs en ligne ainsi que les forums dédiés au milieu de la couture, vous n’aurez aucun mal à trouver l’appareil de votre choix. Parmi les machines offrant un excellent rapport qualité/prix, il faut noter certainement la surjeteuse brother.

Cette dernière est robuste et elle reste abordable. Vous pourrez l’utiliser dans chacune de vos besoins, d’autant plus qu’elle complètera votre machine à coudre traditionnelle. Avec cette surjeteuse de la marque brother, vous pourrez avoir un réel gain de temps dans l’assemblage et la finition de votre couture. En plus de cela, vous pouvez aussi travailler sur n’importe quelle matière même les plus délicates telles que la mousseline ou la soie. Vous n’aurez plus à vous soucier des tissus qui s’effilent ou de la machine qui refuse de coudre puisque votre machine surjeteuse répondra parfaitement à ces soucis.

Outre cela, cette marque vous propose également une machine à coudre ultra puissante dotée d’une excellente longévité. Elle coupe, elle coud et elle fait un surfil pour rendre votre couture des plus propres. Le rendu obtenu sera des plus excellents que si vous êtes une couturière de professions cela améliorera votre notoriété sur le secteur où vous travaillez. A noter que l’achat d’une surjeteuse est des plus conseillés lorsque vous devrez utiliser votre machine à coudre de manière fréquente.

La surjeteuse est incontournable pour les travaux de coutures. Cependant, il est conseillé de trouver la machine qui vous convient le plus, allant de la puissance, des points de réglage, la présence d’un bras libre, le prix et bien évidemment la facilité d’utilisation. Ces quelques points vous éviteront de vous retrouver avec une machine difficile à manier, contrairement à votre besoin.